lundi 12 mai 2008

C'est moi le plus fort! C'est moi le plus beau!


Sur les conseils de Nestorine, une copine juillette, j'ai commandé ces deux albums pour Gabidou. Nous nous sommes régalés!
C'est l'histoire d'un loup très imbu de sa personne et qui, à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un - les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, etc... - ne peut s'empêcher de lui demander qui est le plus beau, qui est le plus fort. S'ensuit alors à chaque réponse positive, un pur moment de jubilation pour le loup, moment hilarant pour le lecteur. C'est bourré d'humour et de références aux contes traditionnels. Les dialogues sont savoureux: en le lisant à Gabriel, j'avais l'impression de jouer une pièce de théâtre! La chute de l'histoire est à chaque fois drôlissime... Noé, lui, était sur mes genoux pendant la lecture (eh oui, il n'y a pas d'âge pour commencer à découvrir les livres!) et était fasciné par les illustrations! Bref, ces albums sont déjà devenus cultes à la maison!

Aucun commentaire: