Tissus Pomadour
Eponge Mondial Tissus
Bouton La Droguerie
Quand nous étions petites, mes deux soeurs et moi adorions un livre de cuisine dans lequel apparaissaient exactement les mêmes personnages que dans le livre J'apprends à cuisiner. L'une de mes soeurs est tombée par hasard sur ce livre, donc, samedi et là, la nostalgie de notre enfance l'a étreinte: pensez donc, les mêmes recettes que nous aimions faire et refaire (pommes aux miettes ou "crumble", gâteaux aux flocons d'avoine, etc...), les mêmes petits bonhommes cuisiniers trop sympathiques, etc... Bref, ma soeur n'a pu résister et a donc offert ce livre à notre Pilou qui adore cuisiner. Et en plus, il y a des recettes de plats salés alors que nous, nous n'avions "que" le livre des desserts!
Conseillé par MALM, une copine juillette, nous avons découvert ce très bel album: les manteaux, ce sont les différentes facettes du caractère d'une maman. Tantôt malicieuse, tantôt mélancolique, tantôt en colère, etc... Les textes sont très poétiques et les illustrations, légèrement floues, font penser à des rêveries. Pilou a beaucoup aimé!
Toujours sur le thème des maisons, voici donc La maison du lapin: un renard vit dans un beau château de glace et fier de son logis si clair et lumineux, se moque de la maison de son voisin le lapin... Jusqu'au jour où le château de glace fond! Et voici notre compère renard, pas gêné du tout, qui vient voir le lapin pour lui demander l'hospitalité et... qui jette son hôte dehors!
Au retour des vacances, je vais travailler sur le thème de la maison avec mes élèves. J'ai donc acheté plusieurs livres sur ce thème chez Amazon et hier soir, j'ai testé celui-ci avec mon Pilou. C'est la première fois que nous lisions un livre de la collection Mes p'tits docs. Nous avons beaucoup aimé. C'était très intéressant de découvrir différentes habitations dans différents pays: la Mongolie, la Suède, l'Himalaya, etc...
Et pourquoi? Et pourquoi? Et pourquoi? Quelle idée a eu ce pauvre loup de vouloir manger ce petit chaperon rouge agaçant qui répète sans cesse "Et pourquoi?" Il n'en peut plus! C'est un album qui s'appuie sur le passage obligé des enfants par le questionnement et qui, du coup, est plein d'humour! C'est un régal à lire!
A la crèche, 'tit Crapouillou est abonné à Bébémax, une collection d'albums de l'Ecole des Loisirs. Comme son frère avant lui, j'essaie de lui inculquer l'amour des livres (ça a très bien marché pour Pilou alors je réitère l'expérience!). Hier donc, nous avons rapporté à la maison 'ti lapin magicien: quel succés! C'est une histoire dont les illustrations sont très colorées et qui a beaucoup plu à Noé: il a tout de suite aimé ce petit lapin tout mignon!