samedi 14 juin 2008

Une chanson douce...

Depuis plus de deux ans, Pilou tient à son rituel du soir: rituel immuable car sinon, il ne parvient pas à s'endormir... Nous lisons donc au moins deux histoires qu'il choisit parmi les albums de sa bibliothèque bien fournie. Et une fois la lumière de sa chambre éteinte et celle du couloir allumée, je dois lui chanter Une chanson douce d'Henri Salvador. Pourquoi cette chanson? Eh bien, j'avais envie de perpétuer une petite tradition puisque ma maman me la chantait aussi lorsque j'étais petite. Gabriel adore cette chanson, il la connaît par coeur et nous chantons donc en duo tous les soirs, accompagnés désormais par une petite boîte à musique achetée chez Nature et Découvertes.

1 commentaire:

florian a dit…

Bonjour,

c'est marrant, en fouillant sur le net je tombe sur votre blog. Et là je lis que vous faisiez le même rituel que moi avec ma derniere fille. Une ou 2 histoires et le rituel de la chanson "une chanson douce", puis "frére jacques" et une chanson africaine.
J'espere que vous continuez.