jeudi 17 janvier 2013

La fin du tricot boulet!

Quand j'ai rabattu la dernière maille, j'ai presque failli chanter Hallelujaaaaaaah! Vous imaginez? Un tricot boulet, plus de deux ans d'âge... Je l'avais commencé juste après la naissance de mon petit troiz!
Là, il fallait le terminer, ce tricot, car le futur propriétaire commençait sérieusement à désespérer et, surtout, à jouer les martyrs!
Extraits...
" Oui, tu tricotes toujours pour tout le monde sauf pour moi!" ou "Tant pis, je mourrai de froid!" (sens de la mesure d'autant que le dit futur propriétaire a déjà de quoi à pallier toute attaque du froid...).
Bref! J'ai décidé que ce n'était plus possible de traîner ce tricot boulet un an de plus! Alors je l'ai A-CHE-VE!!!
Et pourquoi boulet d'abord? Pas par sa difficulté, non, j'ai déjà fait des tricots bien plus compliqués. Non, boulet, parce que tricoter une écharpe adulte en fausses côtés anglaises pendant plus d'1m60, ce n'est pas franchement palpitant. Donc, forcément, il y avait toujours un ouvrage bien plus passionnant qui m'attirait loin du boulet!
Allez, trêve de bavardage, let me introduce you THE boulet!


Écharpe en fausses côtés anglaises modèle issu du livre Petites pièces et accessoires signés la Droguerie tome 2
En bourrette chinée coloris Tobacco Road et en laine Récup coloris piment d'Espelette




Portée... (Le propriétaire est effectivement tellement ravi d'avoir ENFIN de quoi réchauffer son coup qu'il a même accepté de poser pour le blog! Trop fort!)
Détrompez-vous, nous n'avons pas de températures estivales dans le sud-ouest...

2 commentaires:

nathcoud a dit…

sympa cette écharpe

Cis a dit…

Merci Nath!!! En tout cas, mon homme l'adore, elle est super douce, il la porte tous les jours depuis! Je n'ai pas tricoté pour rien...;-)