samedi 1 décembre 2012

En Avent les sapins!

Cette année, pas envie de racheter les éternels calendriers Playmo*bil d'autant, qu'à force, avec trois garçons, on revient toujours aux mêmes thèmes... Mon grand, lui, a voulu le calendrier Playmo des explorateurs tandis que mon numéro 2 m'a laissé carte blanche pour son calendrier et que mon numéro 3 ne parlant pas encore, j'ai pu faire ce que je voulais!



Voici donc mes calendriers de l'Avent home made cette année! Réaction de mon numéro 2 en voyant le sien:
"Whaouh, maman, tu as beaucoup travaillé!"
Donc, il s'agit de deux morceaux de médium sur lesquels j'ai dessiné deux sapins et que mon père a ensuite découpés à la scie sauteuse.
Pour la déco, j'ai utilisé des petites pochettes en papier de différentes couleurs (trouvées l'an dernier sur Dawanda il me semble), de la ficelle Baker's Twine, du masking tape aux motifs et/ou couleurs de Noël et des étiquettes-numéros trouvées sur le net.
Dans les petits sachets, en vrac: des bonbons, des petits playmos (les toutes petits boîtes que j'ai divisées dans plusieurs sachets), des petits legos, des petits gels douche de chez Sepho*ra qui sentent super bon, des boules de bain, des autocollants, des ballons de baudruche, des petites voitures, etc...

Plus en détail:

Au final, j'ai adoré préparer ces calendriers et si jamais je refais du homemade l'an prochain, je m'y prendrai encore plus tôt pour trouver des petites choses pour remplir les "cases" car ce n'est pas si évident de trouver.

7 commentaires:

ClaudJane a dit…

Il est super joli!!!
Encore une bonne idée pour se rapprocher agréablement des fêtes.
Tes petits gars sont bien gâtés.

Cis a dit…

Merci beaucoup Claudia! En tout cas, ces sapins ont eu beaucoup de succés auprès de mes garçons!

Les p'tits Pots a dit…

Bravo! Moi j'ai fait un calendrier home made il y a 2 ans, mais depuis, c'est playmo power, j'avais trop galéré à trouver des babioles sympas...

Cis a dit…

Oui c compliqué de trouver des petits trucs pas chers...

Cis a dit…

Oui c compliqué de trouver des petits trucs pas chers...

calinea87 a dit…

Comme toi, je m'y suis tard, voir très tard pour remplir le calendrier. Et pourtant je savais depuis longtemps ce que je voulais faire. L'idée de séparer les boites Playmo est à retenir.

Cis a dit…

Merci pour ta visite, Calinea. En tout cas, mon moyen adore son calendrier home made (mon troisième ne réalise pas trop, il est encore petit!) donc je pense recommencer l'an prochain et m'y prendre dés janvier pour collecter des petits cadeaux!