lundi 20 février 2012

La malédiction des cols

Après avoir tricoté un col qui s'est agrandi à l'usage...
Après avoir retricoté un deuxième col qui a connu les affres de la machine à laver (en raison d'une épidémie de poux à l'école, j'ai lavé bonnets et cols. J'avais déjà testé le programme laine qui m'a valu le décés d'un de mes gilets que j'adorais ainsi que celui d'un gilet de Monsieur Sourire, le programme "délicat" a été testé et désapprouvé à son tour...).
Voici un troisième col pour le Crapouillou (porté sur la photo par le Pilou qui est bien gentil quand sa mère lui demande de poser!).


Col tricoté en double exemplaire (l'un étant pour le fils d'une amie) au point godron (Encore? Oui, je l'adore, c'est mon nouveau point préféré!)
Laine "Big Ball", énorme pelote 100 % acrylique (toute douce) de 200g: autant dire que je peux tricoter un 3° col avec ou peut-être même 4! 

Et sinon, vous savez, le premier col qui s'était agrandi a subi une petite opération de réduction...


(Impossible de mettre la photo dans le bon sens, Blogger débloque...) 
Bref. Un petit pliage, deux petits boutons (trouvés chez Emmaüs) et hop, le col a retrouvé une taille normale!

Aucun commentaire: