mardi 10 janvier 2012

Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand...


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé d'un album pour enfants et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir lu! Chez nous, c'est histoire tous les soirs et même histoireS au pluriel! Si vous pouviez voir la bibliothèque des enfants! Je pense que nous pourrions nous revendiquer annexe de la médiathèque de notre ville... Je pourrais donner comme excuse le fait que je suis instit en maternelle et donc, contrainte (mais non forcée...) à acheter souvent de nouveaux albums... pour la plus grande joie de mes trois enfants! Même le plus petit! Nous adorons les livres et j'avoue difficilement résister devant les albums pour enfants.
Bref. Pour en revenir à cet album au titre déjà prometteur, Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand, nous avons tout simplement adoré et surtout, bien rigolé! L'auteur, Edouard Manceau, a imaginé un monde où tous les éléphants s'appellent Bertrand... Je vous laisse imaginer les quiproquos et les problèmes que cela engendre. On rit beaucoup dés le début mais on rit encore plus dés que de "grands" savants proposent des solutions pour remédier à ce grand problème! Nous nous sommes régalés!

2 commentaires:

Amandine-la-puce a dit…

et bien voilà un bon conseil ! ca me changerait des d*sney tiens !! ;-)

Cis a dit…

Ah oui, ce n'est pas la même chose que les Dis*ney! C'est beaucoup plus sympa à lire!