samedi 15 octobre 2011

Harlem tout simple

Pour mon Crapouillou, j'ai voulu tester le fameux patron Harlem de C'est Dimanche. Il s'agit d'un pantalon qui comporte des poches, des genouillères et du passepoil. Mais on peut aussi coudre la version simplifié, à savoir pas de passepoil ni de genouillères... Pour cette version test, j'ai donc opté pour la version simple (ouh la feignante!). J'avoue, la pose du passepoil m'effraie quelque peu... Bref.


Je me suis régalée à coudre ce pantalon! Merci Soeur Alma! Quel bonheur d'obtenir un pantalon où il n'y a pas besoin de retouches! Mon Crapouillou (désolée, pas de photos, monsieur n'aime pas les paparazzi!) est ravi et porte ce matin son pantalon qui tombe impeccable!
Je n'ai par contre mis qu'une poche et j'ai ajouté un petit ruban, histoire d'ajouter une petite touche de couleur dans ce velours à la couleur improbable (gris? violet grisé? anthracite? Je ne sais pas... On dirait même que la poche est d'une autre couleur alors qu'elle a été coupée dans le même tissu...).
Une autre version va bientôt suivre, je ne compte pas m'arrêter là vu la qualité du patron!

Velours coloris bizarre Mondial Tissus d'il y a 2 ans
Ruban "véhicules" Ty Florian Boutik

2 commentaires:

Karine a dit…

Bonjour Cis
Très joli pantalon , j'adore le ruban qui éclaire le velours et la couleur du velours .
A propos de la poche, il m'est arrivé la m^me histoire que toi. J'avais coupé un gilet de berger mais le dos et les devants n'était pas coupé dans le même "sens" des fibres du velours et cela se voyait : le devant était plus clair que le dos. Alors depuis avant de couper un coupon de velours , " je l'oriente" en traçant des flèches ( haut _bas) à la craie sur l'envers.

Karine

Cis a dit…

Bonjour Karine! Merci beaucoup pour l'astuce, effectivement, j'ai peut-être coupé dans un sens différent, je n'y avais pas pensé...
:)