mercredi 8 juin 2011

Les baleines jouent au foot

Euh oui... Je sais... Je devrais avoir honte d'oser écrire un titre pareil mais, que voulez-vous, je ne suis pas douée pour les titres alors j'assume!
Alors voilà, après cela, je pense en avoir terminé avec la série des pyjamas d'été pour mes deux grands. Quand j'ai aperçu ce tissu "foot" et ce tissu "baleines", je n'ai pas résisté et j'ai donc cousu deux nouveaux -et derniers- pyjamas. Mon grand adore le foot et mon deuxième, outre les engins à roues divers et variés, voue une passion sans bornes aux animaux marins. Il en connaît un sacré rayon! D'ailleurs, tout à l'heure, lorsque je cousais les appliqués et que je lui ai dit "Regarde Crapouillou, la baleine!", le dit Crapouillou a rétorqué: "Mais maman, c'est pas une baleine, c'est un cachalot!" Ah pardon...
Bref, pour en revenir aux pyjamas, j'ai utilisé le super patron utilisé précédemment et deux t-shirts unis retrouvés dans un placard et jamais portés (allez savoir pourquoi, mes garçons ont une prédilection pour les t-shirts à motifs...) auquels j'ai ajouté un appliqué du tissu correspondant. Et voilà deux garçons pressés d'aller au bain pour pouvoir porter leur nouveau pyjama!


Tissu "ballon de foot" Motif personnel
Tissu Zoo ménagerie - whales - blue de Free Spirit Bouillon de Couture

Aucun commentaire: