samedi 15 janvier 2011

A l'assaut!

 Et dire que je voulais m'inscrire au Défi'13 mais le thème reines, princesses et chevaliers ne m'inspirait guère... Oui, mais voilà, ce matin, mon grand vient me rappeler qu'il est invité à un anniversaire cet après-midi et qu'il doit y aller déguisé. Il a déjà un superbe costume de pirate réalisé par sa Mazie mais non, cette fois, il veut se déguiser en chevalier... Bon, il est 10h et l'anniversaire est à 14h30. Entre toutes les autres choses à faire, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps!
Un morceau de popeline turquoise à 3 euros, du carton d'emballage que l'on peint en gris argenté, un pochoir fabriqué à l'aide d'un dessin de fleur de lys trouvé sur internet, épée dérobée au costume du pirate, etc... Tout le monde s'y est mis! Maman à la conception et à la couture (inspirée par des images du net tout de même), papa et son grand à la peinture et voilà le costume de chevalier, grande bidouille chevaleresque mais finalement, le rendu n'est pas si mal vu le temps imparti! Mon grand est enchanté!

Popeline turquoise Eurotissus
Peinture argentée Pébéo 
Peinture dorée Lefranc Bourgeois


Aucun commentaire: