samedi 28 novembre 2009

Dans quatre dimanches...


L'an dernier, à la même époque, en me promenant sur des blogs, j'avais trouvé une idée qui m'avait énormément plu et que j'avais gardé, depuis, dans un petit coin de ma tête pour m'en resservir le moment venu. A la maison, la religion ne fait pas partie de notre vie mais tout ce qui a trait à la tradition de Noël et de la crèche est pour nous culturel. Mes enfants -surtout mon grand- connaissent donc ces jolies histoires et nous faisons d'ailleurs chaque année la crèche au pied du sapin. Cette année, nous avons donc préparé un plat contenant 4 bougies, une pour chaque dimanche de l'Avent, une pour chaque dimanche qui nous sépare de Noël. On peut ne pas être croyants et pourtant être très attachés aux belles traditions qui font, justement, la magie de Noël!

1 commentaire:

Carine a dit…

En effet une jolie façon d'attendre Noël sans les bondieuseries mais avec la magie !!