vendredi 1 août 2008

29 ans...


Eh oui, lundi 28 juillet, j'ai fêté mes 29 ans... Bon, bref. J'avais préparé une reine de Saba avec un glaçage chocolat. On s'est régalés!

Reine de Saba

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 150g de beurre mou
  • 6 oeufs
  • 100g de fécule
  • 100g d'amandes en poudre.

Préchauffer le four à 190°C. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre à feu doux. Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Dans une terrine, mélanger les jaunes et le sucre et y ajouter la fécule et la poudre d'amandes. Y ajouter le mélanger chocolat/beurre. Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige. Les incorporer à la pête en soulevant délicatement. Beurrer le moule à manqué et y verser la préparation. L'enfourner à mi-hauteur et le laisser cuire pendant 30-35 minutes. Le gâteau ne doit pas "croûter" mais rester moelleux: mieux vaut le couvrir d'une feuille d'aluminium pendant la cuisson pour éviter le problème...

Pour le glaçage chocolat, j'ai fait fondre 200g de chocolat et 100g de beurre: j'ai ensuite versé le mélange sur le gâteau démoulé et mon Pilou a adoré étaler le glaçage à l'aide d'un pinceau de cuisine. A la fin, il a, bien sûr, mangé le chocolat restant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire ma belle, plein de bisous!!!!