dimanche 4 mai 2008

Sont bios ces produits!

Au quotidien, j'essaie, de plus en plus et petit à petit, de remplacer les produits d'entretien et les produits de toilette par des produits bios. J'en ai donc déjà essayé quelques-uns.

  • Au rayon "entretien de la maison", j'ai essayé et adopté le spray nettoyant multi-surfaces écologique de la marque Auchan (et ce n'est pas parce que Grand Bouchon y travaille!): ça sent bon et comme son nom l'indique, ça nettoie tout! Et quand on a des enfants, un petit coup de pshitt, c'est rapide et pratique! Côté lessive, après avoir essayé de fabriquer ma propre lessive avec du savon de Marseille, j'utilise maintenant la lessive écologique à l'aloé vera d'Auchan. Ca sent très bon et ça lave très bien (pas la peine d'en mettre autant que la quantité indiquée). Et pour les tâches coriaces (type terre, herbe, régurgitations de 'tit Crapouillou, etc..., rien ne vaut le bon vieux Savon de Marseille! Pour la vaisselle, j'utilise le liquide vaisselle écologique spécial peaux sensibles Auchan: le parfum est très discret...
  • Pour mes petitous, j'ai découvert la gamme Douceur Nature de Corine de Farme: pour l'instant, je n'ai pas testé, je n'ai fait que sentir et ça sent super bon! A l'intérieur, il y a 95% d'ingrédients naturels, pas de parabens ni de phenoxyethanol. J'ai donc acheté le gel lavant surgras ainsi que l'eau nettoyante. J'ai aussi trouvé une gamme bio pour les bébés chez Carrefour: j'ai donc acheté et testé l'eau nettoyante qui sent bon la cannelle ainsi qu'une crème pour le visage.
  • En cours de test à la maison: un savon au calendula pour mon Pilou qui a la peau sensible (et qui s'éclate à se savonner avec la savonnette qui glisse entre les mains!).
  • Adopté à vie et déjà mentionné: le liniment oléo-calcaire pour la toilette de mes loustics!
  • Bref, j'avoue que j'essaie d'être une bonne éco-citoyenne et que jusqu'à présent, j'avais du mal avec les produits bios car je trouvais que souvent, ils n'avaient pas une odeur agréable. C'est en train de changer et c'est tant mieux! De plus, moins agressifs pour l'environnement comme pour les utilisateurs, ils n'en sont pas moins efficaces!

Aucun commentaire: