lundi 5 mai 2008

Que le temps passe vite!

Demain, je reprends le chemin de l'école... Après plus de cinq mois passés à jouer, pour mon plus grand bonheur, à la maman au foyer, mon congé se termine. Pourtant, j'ai l'impression que c'était hier que je me suis arrêtée de travailler, dix jours seulement avant que 'tit Crapouillou ne pointe le bout de son nez. Je n'ai pas vu le temps passer...
Quel bonheur de profiter de la vie avec mes deux petits bouchons sans penser qu'il faut encore préparer la classe pour le lendemain!
Quel bonheur d'amener mon Pilou dans sa classe, sans se presser!
Quel bonheur d'avoir le temps de discuter avec la maîtresse, avec les autres mamans...
Quel bonheur de revenir chercher, toujours sans se presser, mon grand, et sous le soleil, prendre un chemin à rallonge pour rentrer à la maison, tout en grignotant un biscuit, tout en bavardant tranquillement, tout en s'arrêtant pour regarder les agneaux qui gambadent dans le champ de la ferme sur le chemin...
Quel bonheur, tout simplement, d'avoir vu grandir 24 heures sur 24 mon 'tit Crapouillou! De l'avoir nourri exclusivement avec mon lait pendant plus de quatre mois...
Pendant cette parenthèse enchantée, j'ai eu enfin l'impression d'être une maman à 200% pour mes enfants...

Aucun commentaire: