dimanche 16 septembre 2012

Mon gilet boléro rapido

Après avoir vu le gilet boléro rapido de Carole, j'ai eu envie de coudre le mien... Un petit projet rapide, idéal pour retrouver le chemin de la machine à coudre!
Seule modif, pas de tissu pour rallonger les manches, je les voulais 3/4 et j'ai donc fait un ourlet rapporté.


Maille gris anthracite de chez Mamzelle Fourmi (il me semble...)
Ourlet rapporté réalisé avec du biais Liberty Mitsi gris anthracite
Désolée pour les photos, ce n'est pas facile de se photographier toute seule, mes assistants étant en pleine partie de monopoly... 

Au passage, je vous présente ma jupe "4 euros": je l'appelle ainsi car c'est le prix de revient. Un peu d'élastique, un coupon de satin trouvé à la foire aux coupons chez l'Oasis et voilà une jupe toute neuve, à un prix défiant toute concurrence! Et c'est elle que j'ai portée pour ma rentrée. Il ne restait du coupon qu'une bande de tissu qui ne s'est pas perdue et est devenue un bandeau. 

En attendant, je suis ravie de mon nouveau boléro, je pense que je tiens une partie de ma tenue de demain!
Bonne fin de dimanche!

Aucun commentaire: