vendredi 6 juillet 2012

Anniversaire #2

Dimanche, nous avons donc fêté l'anniversaire de mon grand. J'aime beaucoup, à chaque anniversaire, préparer un joli gâteau. Aussi, lorsque j'ai vu son gâteau, je n'ai pas pu résister: ce serait celui-là que je ferais! Après validation du principal intéressé tout de même...


J'ai tout d'abord commandé mes fournitures chez Halwatishop (colorants et pâtes à sucre de différentes couleurs).
Ensuite, le jour J, j'ai fait des gâteaux au yaourt: l'équivalent de 3 que j'ai à chaque fois divisé par 2, soit 6 gâteaux à cuire (6 couleurs différentes ici). Entre chaque gâteau, j'ai mis un glaçage-bidouillage maison: deux boîtes de Phila*delphia (ou St Mo*rêt), du sucre glace, un peu de beurre et un peu de lait pour désépaissir le tout. Une fois les 6 gâteaux superposés, j'ai mis la fin du glaçage sur le dessus et les côtés.
S'ensuit la mission délicate: étaler suffisamment la pâte à sucre blanche ici pour bien recouvrir le gâteau. J'ai bidouillé à nouveau car la pâte ne recouvrait pas assez. (Pas bien!)
Et pour finir, une petite séance de pâte à sucre à modeler: avec des emporte-pièces en forme d'étoile, un petit couteau, etc... C'était la première fois que j'utilisais de la pâte à sucre, c'est très agréable à travailler. J'ai ensuite collé mes petites décos sur le gâteau en les humidifiant légèrement.
Voilà! Les petits invités ainsi que leurs parents (qui n'ont pas hésité à goûter) ont été épatés par le gâteau arc-en-ciel: ce n'est pas difficile mais c'est long à faire tout de même. Ceci dit, ça en valait la peine!

5 commentaires:

Les p'tits Pots a dit…

Magnifique! J'imagine sa joie devant un tel gateau!

Mme Valérie a dit…

j'adoooore! C'est la hauteur du gâteau qui rend difficile le "couvrage" en pâte à sucre. J'ai retenté sur des gâteaux moins hauts et c'est nettement plus simple! En tout cas, il est terrible!!!!

Cis a dit…

Merci beaucoup! La prochaine fois, j'essaierai de recouvrir un gâteau plus bas!

Floja a dit…

Whaouuuuuuuuuuuuu tu as assuré, c'est superbe!!!!!
(tit sourire)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre réalisation c superbe !!

serait-il possible de nous donner la "recette" de votre "glaçage-bidouillage" svp ?
Je souhaite faire ce gateau mais toute les recettes que je trouve proposent plein de creme chantilly ou creme au beurre et j'ai peur que ce soit un peu écoeurant et que le gateau ne se tienne pas. Le votre à l'air de se tenir tres bien.
Une autre question... il est très beau mais est-ce qu'il est bon ? c'est pas trop sec ?
Merci pour votre réponse et bonne continuation !