samedi 31 mars 2012

Projet 12 créatif ~ Liberty

Cette fois, le thème était donc le Liberty: vaste thème, si vaste que finalement, ce n'est pas si évident que ça!
Je voulais coudre une version du patron ALIOTH de Grains de Couture. En cherchant dans mon stock, je suis tombée sur une chute du jersey Hilco que j'avais utilisé pour la veste de mon grand, il y en avait juste assez pour y tailler le débardeur en question. Vu la couleur, je l'ai donc associé avec du Liberty Capel turquoise. Mais du coup, j'ai un doute: est-ce que ça ne fait pas trop fille? Il faudra le voir porté... La version est sobre, pas de patte décorative pour ce premier essai. C'était un peu la version test avant d'en faire d'autres pour mes autres loustics.


Débardeur Alioth de Grains de Couture taille 2 ans (emmanchures réduites car je les trouvais trop échancrées)
Jersey Hilco Ty Florian Boutik
Biais Liberty Capel turquoise Stragier
Pression Ar Brinic (et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais inversé les bretelles...)


6 commentaires:

3PetitsPois a dit…

Ta version est superbe :-)

stef et sa belette a dit…

très très joli

Céline a dit…

Très joli modèle :)

Cis a dit…

Merci beaucoup à vous toutes! :)

Bulles enchantées a dit…

Pour répondre à ta question : pour un p'tit bonhomme de 18 mois, on peut se permettre de mettre des fleurs. Je le trouve tout simplement parfait et je n'hésiterai pas à le faire porter à mon fils de 2 ans !
Bravo, c'est très beau !

fait de canette a dit…

superbe cet alioth !! tu me donnes envie de le refaire en rayé, et j'aime beaucoup le liberty que tu as mis !!