jeudi 23 février 2012

Graphisme

Mon Crapouillou est en moyenne section. Contrairement à son grand frère, le graphisme et l'écriture ne sont pas son fort: ça ne lui plaît pas car il est plutôt maladroit. L'été dernier, il voulait bien faire le cahier de vacances (en même temps que son grand frère) mais zappait les pages de graphisme.
J'ai ensuite essayé de lui faire travailler sa motricité fine par le biais de la pâte à modeler mais finalement, vu l'intérêt du Crapouillou pour l'activité, j'avais plus de boulot à installer puis à ranger que de temps réel d'activité...
Et puis j'ai découvert ce livre-ardoise par le biais d'un blog basé sur la méthode Montessori.
A la découverte du livre, la réaction de mon Crapouillou est allée au-delà de mes espérances! "Maman, je n'ai jamais eu un aussi beau livre!" Ah bon? Et voilà que mon Crapouillou se découvre une véritable passion pour le graphisme! Limite hier soir, il ne pouvait pas aller au bain tant qu'il n'avait pas terminé! Et puis, il a fallu en refaire juste avant d'aller se coucher! Et ce matin, à peine levé, hop, encore une petite séance de tracé! Et tout ça, de lui même! Incroyable! Sans parler du fait que la différence du tracé des ronds entre hier soir et ce matin est impressionnante! Je recommande donc fortement cet ouvrage! 
Bon, maintenant, je vais mettre les autres livres-ardoises (pour le graphisme proprement dit, les majuscules, les chiffres,etc...) dans mon panier virtuel dans l'optique d'une prochaine commande car mon Crapouillou a répéré au dos du premier livre acheté qu'il y en avait justement d'autres et il me les réclame! Je n'en reviens pas!

3 commentaires:

Rêves de Miel a dit…

C'est chouette!! Contente que tu ai trouvé le moyen d'aider ton fils :)

Emma a dit…

Trsè intéressant! Rien de "Boscher" là-dedans alors? Je vais aller le feuilleter en librairie, mon loulou de GS aurait bien besoin d'un peu de graphisme (même s'il s'est bien débloqué depuis quelques mois).

poema a dit…

c'est super , je vais ressortir les miens pour voir si ma fille adhère