mercredi 7 décembre 2011

Mannele

J'adore les traditions, surtout celles de Noël ou aux alentours de Noël. J'adore les traditions, même celles qui ne sont pas forcément de ma région, du moment qu'elles sont belles!
J'aime donc beaucoup la tradition des mannele: ces petits bonshommes (mannele donc), sortes de petits pains au lait, viennent d'Alsace et sont confectionnés principalement pour la Saint-Nicolas.  Depuis plusieurs années, j'en prépare toujours quelques-uns. Cette année, j'avais pour m'aider deux petits marmitons (dont un a déclaré forfait peu de temps après pour cause de groooooooosse fatigue) et un super emporte-pièce tout neuf acheté dans un très joli magasin d'articles de cuisine à Périgueux.


Recette trouvée sur un blog mais je n'arrive pas à retrouver le lien... 
Petites pépites de chocolat bio, trop délicieuses, pour les yeux et les boutons de nos petits bonshommes.

Vivement le goûter! 

Aucun commentaire: