vendredi 11 novembre 2011

Tenue de fête

Demain, nous sommes de mariage et pour mon petit Monsieur Sourire, je n'avais rien de suffisamment "habillé" pour cette occasion...
J'ai donc cousu un ensemble: un pantalon, une blouse et un gilet.
Tout d'abord, la blouse: j'ai choisi la Vienne de C'est Dimanche, réalisée en taille 18 mois sans marges de couture pour mon petit bonhomme qui porte en ce moment du 12 mois du commerce. Je suis ravie du rendu, même si j'ai eu du mal pour l'encolure... Je n'ai pas mis de bouton sur le plastron car je ne voulais pas cacher le si joli imprimé de ce Liberty que j'adore (forcément, avec trois garçons à la maison!!!!). J'ai juste fait un petit appliqué au fond de la blouse, rappel du plastron, pour "colorer" un peu tout ce blanc.

Popeline blanche France Duval-Stalla
Liberty Cars de chez Stragier
Bouton "étoile" de mon stock

Ensuite, un pantalon à taille élastiquée des IPBB, en taille 6 mois (oui, oui, je ne me trompe pas... Ce patron taille légèrement grand...) auquel j'ai ajouté une petite poche avec du Liberty Cars et le même petit bouton "étoile" pour rappeler la blouse Vienne.
Et enfin, un petit gilet de berger du livre Le 3ème bébé de La Droguerie en taille 12 mois. Là, je ne suis pas contente de moi, j'avais tellement peu de temps devant moi pour le tricoter que si je voulais qu'il soit terminé pour demain, je ne pouvais pas reprendre mes erreurs et il y en a... Tant pis. 


Drap de laine fin Hugo Boss Etoffes des héros
Liberty Cars Stragier
Bouton "étoile" de mon stock
Cachemire Bleu de prusse from La Droguerie 
Bouton "Petit Beurre" La Droguerie


2 commentaires:

campton.anne a dit…

très bel ensemble, il devait etre à croquer ton petit bonhomme la dedans..

Cis a dit…

Merci beaucoup Anne, c'est très gentil! :)