vendredi 18 novembre 2011

Dans ma hotte... #1

Comme chaque année depuis 3 ans environ, j'aime beaucoup préparer des cadeaux de Noël maison... J'étrenne donc aujourd'hui la série.

Voici une écharpe modèle maison tricotée avec des aiguilles 12. Lorsque j'ai vu cette "Big Ball" (200g), j'ai voulu la transformer en écharpe! Cette laine est ultra douce et le coloris gris (coloris plus ou moins foncé au fil de la pelote) donne de jolis effets.
Cette écharpe mesure environ 1m40 mais je n'ai pas pensé à en mesurer la largeur: ceci dit, elle est justement bien large pour bien couvrir le cou!


Modèle très simple: monter 24 mailles. Tricoter 4 rangs au point mousse puis continuer en tricotant 4 mailles au point mousse, 16 mailles en jersey, 4 mailles au point mousse. Continuer jusqu'à la longueur souhaitée. Terminer par 4 rangs au point mousse.

Laine "Big Ball" 100% acrylique de Schoeller+Stahl (L'Oasis)

Aucun commentaire: