mercredi 20 juillet 2011

Mise au goût du jour

Ma grand-mère maternelle a des armoires regorgeant de trésors... J'adore y aller et fouiller pour (re)découvrir des trésors oubliés depuis des décennies. Sa maison est très vieille et a vu passer plusieurs générations de personnes. L'histoire a aussi contribué à l'entassement de beaux meubles et de beaux objets... La marraine de mon grand-père maternel était modiste et au détour des tiroirs, il arrive que l'on tombe sur de magnifiques boutons en nacre ou bien des bobines de fil de soie ou encore de magnifiques épingles à chapeaux. Sans parler des sublimes dentelles, si fines, que l'on ose à peine s'en servir par la suite... On trouve aussi quantités de beaux draps anciens ornés des initiales brodées si délicatement, des chemises de nuit ouvragées et j'en passe.
Aujourd'hui, c'est une chemise de nuit qui a été "modernisée" quelque peu. Sans vouloir la dénaturer, bien au contraire, j'ai simplement ajouté de la dentelle au bas de la chemise, changé les bretelles qui étaient trop courtes pour moi en les remplaçant par du biais Liberty puis cousu le même biais sous la poitrine. Tout simple mais j'aime beaucoup le rendu obtenu.


Biais Liberty Rania coloris oyat Ma petite mercerie
Dentelle chinée chez Emmaüs
Chemise ancienne chinée chez ma grand-mère!

Aucun commentaire: