samedi 12 mars 2011

A la découverte de la purée...


Le temps passe, la reprise approche et petitou n°3 (5 mois) préférant le lait à la source plutôt qu'au biberon, a donc commencé les purées et les compotes pour compenser (eh oui, il faudra bien manger quand je ne serai pas là pour fournir!). J'avais déjà cousu une série de petits bavoirs mais justement, ils sont trop petits pour protéger efficacement contre les tâches de purée et cie... Il fallait donc passer à la taille supérieure! Je suis partie du patron du bavoir à poches des IPBB mais je n'ai pas mis la poche car je n'en voyais pas l'utilité. J'ai d'abord cousu un exemplaire que mon petitou a testé à midi. La taille est parfaite! Donc, pendant la sieste des deux plus petits, j'ai continué la série et voici 6 nouveaux bavoirs, prêts à recevoir des postillons de purées et de compotes (vous savez, le fameux "pffffffffffffffffff" avec la bouche pleine... Mes deux grands l'ont fait, il n'y avait pas de raison pour que le 3° y échappe!)!

Tissus divers: Riley Blake All Stars 2 (étoiles bleues), tissu Pommes vertes Linnamorata, cupcakes de MagCoquette il me semble, tissu enduit Minilabo de Bleu de Toiles, etc...
Biais divers: Ma petite Mercerie, La Droguerie (Tombouctou turquoise), Mondial Tissus
Eponge anis Mondial Tissus

4 commentaires:

Johanna a dit…

Merci pour ton message sur le site de citronille!!! Très mignon tes bavoirs! Je vais aussi en faire une petite panoplie... On m'a dit qu'on n'en a jamais assez!

Céline a dit…

de jolis bavoirs et tu couds très vite car moi pendant la sieste de mon fiston je peux réaliser qu'un seul bavoir !! ;)

Cis a dit…

Johanna, oui, prévois plusieurs bavoirs! On n'en a effectivement jamais assez!

Céline, merci! Non, non, je ne couds pas très vite mais j'avais déjà découpé mes tissus le matin, il n'y avait plus qu'à assembler!

cecile en balade a dit…

très sympa !!
bises