vendredi 16 juillet 2010

Celui à qui il manquait une tenue...


A la fin du mois, nous allons assister au(x) mariage(s) d'un de mes beaux-frères. Le samedi 24, ce sera le mariage civil et le samedi 31, le mariage religieux. Le grand Pilou a une tenue différente pour chaque mariage, l'une appartenait à son plus jeune oncle, tenue qu'il portait pour notre mariage en 2003 et l'autre a été acheté. Le 'tit Crapouillou, lui, a une tenue achetée pour le mariage religieux mais pas de deuxième tenue... Cela semblait chagriner ma belle-maman, aussi, ce matin, en cherchant dans les tiroirs, j'ai retrouvé un pantacourt en lin beige foncé de la marque Obaïbi ayant appartenu au grand Pilou et porté pour un mariage en 2007. Le haut assorti à l'époque était tâché et il était impossible de le récupérer. Qu'à cela ne tienne, un peu de tissu, mon patron fétiche de la tunique des jolis mercredis de la Droguerie  et le tour est joué, 'tit Crapouillou aura lui aussi deux tenues!

Popeline blanche from Eurotissus (3 euros le mètre... Vu la quantité utilisée pour la tunique, je vous laisse imaginer le prix de revient! )
Biais Liberty Cars La Droguerie (au final, le biais doit valoir plus cher que le tissu!) pour l'encolure et au bas de la tunique, pour un petit rappel.

Aucun commentaire: