lundi 11 janvier 2010

De saison!




Cette année, comme je n'ai pas trouvé de manteau "de ville" qui me plaisait pour le Crapouillou (non, non, je vous rassure, il n'était pas sans manteau jusqu'à présent, il a hérité d'un blouson sportswear de son grand frère), je lui en ai cousu un! Eh bien, je n'en referai pas un tous les ans! C'est beaucoup de travail, merci à ma maman qui m'a bien aidée! Merci aussi à ma machine qui ne s'est pas laissée abattre lorsqu'il y avait six couches à coudre en même temps!
Il s'agit donc du patron Thadée de Citronille, patron qui peut servir de base pour donc, un manteau, mais aussi une robe de chambre par exemple. Là, comme il s'agit d'un manteau d'hiver, j'ai utilisé du velours anthracite doublé d'une polaire gris clair (le tout Mondial Tissus). Pour essayer d'amadouer le 'tit Crapouillou qui n'avait pas l'air motivé pour l'essayage, un petit appliqué "voiture" en Liberty Cars bleu bien sûr et deux petits boutons-roues! Ne manque plus que les pressions à poser... Voilà une bonne chose de faite!

Aucun commentaire: