samedi 3 octobre 2009

Mamie-Mélo et les oiseaux

Par le biais de mon école, j'ai découvert une petite maison d'édition locale, Les P'tits Bérets. J'ai acheté les 4 albums édités pour l'instant et ce soir, Gabriel et moi avons découvert Mamie-Mélo et les oiseaux. C'est l'histoire de Mamie-Mélo et Papi-Casso qui vivaient heureux dans leur maison pleine d'oiseaux... Jusqu'au jour où Papi-Casso s'en va pour toujours... Comment Mamie-Mélo va-t-elle retrouver goût à la vie?
Le texte est constitué de rimes et est plein d'émotion. Les illustrations sont sublimes: la technique utilisée est celle de peindre des galets, de les assembler puis de les photographier. Les couleurs sont en accord avec la tonalité du texte. Bref, nous avons adoré!
Nous avions aussi beaucoup aimé La vache chocolat, Le dimanche de Monsieur Pervenche et Petit sapin bleu: chacun de ces albums aborde un sujet grave et le traite avec beaucoup de poésie. Bref, je n'ai pas d'action chez Les P'tits Bérets mais franchement, leurs albums méritent le détour!

4 commentaires:

nesto a dit…

il fait envie cet album ;)

malm a dit…

Coucou Cis! Je découvre cette maison d'édition, et j'aodre les illustrations!
Tu as piqué ma curiosité, je vais aller y faire un tour... merci de nous l'avoir fait découvrir!
bises!

Cis a dit…

Oui, oui, les illustrations sont superbes!!!! :)

Coralie Colorie a dit…

Bonjour !
je suis l'illustratrice de Mamie-Mélo et les oiseaux, et je suis contente de savoir que l'album vous plaît !
Un petit article comme le votre fait toujours chaud au cœur. Si vous voulez découvrir un peu plus mon univers, c'est par ici :
www.coraliecolorie.com