Hier soir, je me suis lancée un défi... Ben oui, trop facile de faire des robes bustiers (un rectangle, quelques coutures et un élastique)! Maintenant, je vais me mettre au japonais! Pour situer un peu, regardez comme c'est appétissant, une feuille de patrons japonais! Un vrai méli-mélo, un véritable capharnaüm! Un labyrinthe dans lequel on doit retrouver les pièces du vêtement à réaliser... Heureusement qu'il y a les JCA, alias les Japan Couture Addicts! C'est un blog de fanas de patrons japonais et une véritable mine de conseils pour les débutantes! Comme ici: parce que j'avais déjà essayé de trouver un patron mais j'avais vite abandonné... Mais comme, vraiment, je suis en admiration devant nombres de modèles que l'on peut voir sur la blogosphère, je n'allais pas rester sur un échec! Donc, grâce aux JCA, j'ai enfin réussi, hier soir, à déchiffrer puis décalquer mon patron pour faire une N!
Une N? C'est quoi: c'est un modèle issu de ce livre , LE livre cultissime. La N, c'est LE modèle cultissime de l'été... 2008 (oui, je sais, je suis à la bourre mais j'ai débuté la couture l'été dernier justement, je ne me voyais pas attaquer le japonais de suite, hein!). M'enfin, comme tout modèle cultissime, il est toujours d'actualité en 2009! Je bave sur la N depuis un an, je l'aurai bientôt j'espère! Sur ce, d'ailleurs, je cours me replonger dans ma couture!
2 commentaires:
ah c'est ça qui m'attend?!!mdr!!!
Eh oui... La première fois que j'ai déplié la feuille de patrons, je me suis vraiment dit que jamais je n'aurais ma N!!!! MDR! C'est décourageant et puis, sur le blog des JCA, j'ai trouvé des explications qui m'ont permis d'y voir plus clair! Je t'ai mis le lien dans les comms du post intitulé Yes I did it!
Enregistrer un commentaire