mardi 30 juin 2009

Oh mon Bentooooooooooooooo!


Euh oui, pardon pour ce titre un peu tiré par les cheveux (mais j'ai passé la journée au soleil car je faisais une sortie de fin d'année avec mes élèves et on a eu trèèèèèèèèèèèèèès chaud!). Bref, les jours où je travaille (et mon chéri aussi), je mange à l'école car je n'ai pas le temps de rentrer: donc c'est gamelle. Ou plutôt désormais, ce sera bento (oui, je sais, l'année scolaire est terminée mais c'est pour la rentrée!): ça sonne plus classe, non? Même le zhom a craqué pour une boîte bento! (Déjà qu'il se la pétait avec ses petits plats maison, il va encore plus faire son malin avec sa belle boîte!)
Mais alors, qu'est-ce qu'un bento? Il s'agit d'une boîte à plusieurs étages ou/et plusieurs compartiments dans laquelle on met son repas du midi. Froid, chaud, la plupart des boîtes bento passent au micro-ondes et elles sont plus jolies que le sempiternel tupper... Bref, nos amis les japonais sont très fun côté cuisine et ont créé plein de petits accessoires pour nous permettre de préparer des bentos rigolos: comme des moules à oeufs durs, si, si, même qu'à cause de La Poule, j'en ai acheté un en forme de voiture pour essayer d'amadouer le 'tit Crapouillou décidément trop fan des voitures (et de Flash MacQueen).
Je n'oublierai pas de vous montrer mes premiers pas dans la cuisine bento, je sens qu'on va bien rire!

Aucun commentaire: