vendredi 17 avril 2009

Tiramisu

Outre le crumble, depuis décembre, le tiramisu est l'un de nos desserts préférés. Je n'avais jamais osé en faire un jusqu'à ce repas chez ma tante Michèle... Elle m'a donc confié sa recette que j'adore!

250g de mascarpone
3 oeufs
75g de sucre en poudre
des boudoirs
du café noir

Mélangez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez le mascarpone. Montez les blancs en neige puis ajoutez-les au mélange. Dans un moule ou plat de votre choix, alternez une couche de biscuits trempés dans le café et une couche de crème. Mettez au frais puis, au moment de servir, saupoudrez de chocolat en poudre.
Préparez de préférence le tiramisu la veille, il n'en sera que meilleur...
Sur la photo, mon tiramisu allait rejoindre son jumeau au réfrigérateur donc il n'était pas paré de son habit chocolaté, d'où sa pâleur!

2 commentaires:

Aude a dit…

Personnellement, je remplace les boudoirs par des spéculoos. Moi qui suis nulle en cuisine(...), mes petits-frères m'en réclament!!

Cis a dit…

Ah oui j'ai aussi déjà testé avec des speculoos, c'est en effet délicieux!