jeudi 2 avril 2009

La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

Alors, hier soir, dans la chambre du Pilou, il y a eu une super séance de lecture! Nous nous sommes littéralement éclatés! Alors, la maman, elle, ancienne adepte du théâtre au lycée, s'en est donnée à coeur joie en lisant l'histoire et en gratifiant d'une voix adéquate chaque personnage: une voix un peu pincée pour la princesse donneuse de leçons, une grosse voix un peu traînante pour ce bon vieux dragon et une voix styte "j'm'la pète" pour le chevalier qui, justement, se la pète... Bref, la séance de lecture est devenue un grand moment d'anthologie. Tout ça pour dire que cet album, écrit par Geoffroy de Pennart, coupable, entre autres, des excellentissimes Le déjeuner des loups, Le loup sentimental, Chapeau rond rouge et Le loup est revenu, est vraiment à lire! C'est un vrai régal! Tout est délicieux: le texte, les illustrations, les personnages, les noms des monstres que rencontre le chevalier,... Un régal, je vous dis!

1 commentaire:

nesto a dit…

ah il me disait bien celui là, il est sur ma liste de souhaits lol
je passe mon tout pr pomélo par contre, aucun succès ici!