dimanche 4 janvier 2009

Liniment maison

Depuis que ma copine Juillette Flo me disait que c'était facile de faire son propre liniment, il était temps que je me lance. La recette classique consiste en 50% eau de chaux 50% huile d'olive.
Au gré de mes balades sur le net, j'ai trouvé cette recette que j'ai testée aujourd'hui après avoir commandé les produits nécessaires sur le site Aromazone.
Pour 250ml de liniment:
  • 100 ml d'eau de chaux
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 50ml d'huile d'amande douce
  • 1 trait d'huile de germe de blé
  • 2 cuillères à soupe de cire d'abeille fondue.

J'ai bien aimé préparer le liniment et donc, en suivant, j'ai aussi préparé une crème pour le change que je n'ai pas encore pu essayer sur 'tit Crapouillou...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux aussi mettre un peu d'huile de noyaux d'abricots. ;)
Et quelques gouttes d'HE lavande par exemple.

Cis a dit…

Merci FLO! :)

Anonyme a dit…

ça me fait penser que j'en ai plus dans mon flacon, faut que j'en refasse. c'est vrai que c'est super rapide, pratique et économique. Moi je ne fais que eau de chaux/huile d'olives.