mercredi 7 mai 2008

Ayé, j'suis de retour à l'école!

Voilà. Déjà deux jours que j'ai retrouvé le chemin de l'école... Dur, dur de laisser mes deux petits. Et encore, laisser Noé à ma maman, ça, c'est facile. Le laisser aujourd'hui à son papa, ça, c'est facile. Mais le laisser vendredi à la crèche, ça risque d'être plus éprouvant.
Lundi soir, Pilou a eu beaucoup de mal à s'endormir: couché à 20h30 en prévision du lever matinal, il ne s'est endormi que vers 23h et encore, j'ai dû m'allonger à côté de lui. Ensuite, je n'étais couchée que depuis une demie-heure lorsque, cette fois, Noé s'est mis à pleurer: il voulait téter... Ce qu'il ne fait jamais à cette heure-ci mais bon! Et puis, après, impossible de le rendormir avant 1h du matin... On a fini par s'endormir tous les deux dans le grand lit de sa chambre. Bref, qui doute que les enfants sont des éponges? Ben oui, forcément, je n'étais pas un modèle de gaieté ce soir-là, en dépit de mes efforts pour faire bonne figure.
Mardi matin... Lever à 6h15 pour moi, 'tit Crapouillou avait un creux. Du coup, j'ai eu le temps de faire plein de choses avant d'aller réveiller Pilou à 7h. Après avoir préparé mes deux 'tits coeurs, c'est le départ...
7h50 Premier arrêt: la garderie. Tandis que je détache Gabriel, il me regarde et me dit, avec sollicitude: " Ca va, maman?" J'en ai eu les larmes aux yeux...
7h55 Deuxième arrêt: chez Mazie. Eh oui, car le mardi, c'est Mazie! Comme elle l'a fait avant pour Gabidou, elle gardera 'tit Crapouillou les mardis.
8h10 Cette fois, je décolle. Direction l'école. Ca me fait tout bizarre de reprendre cette route. J'ai une boule dans l'estomac...
Et puis 8h35, je suis dans le feu de l'action. Et je me rends compte que la journée passe à toute allure, entourée de tous mes élèves ravis de me retrouver. Je n'ai pas compté les câlins et les bisous!
Ceci dit, quel fut le meilleur moment de la journée? La minute où j'ai retrouvé mon grand qui s'est jeté dans mes bras et mon 'tit Crapouillou qui s'est accroché à mon sein comme une moule à son rocher (tiens, ça me dit quelque chose, cette expression? J'ai comme une impression de déjà-vu ou lu en l'occurence!)...

Aucun commentaire: