dimanche 20 avril 2008

Le dur apprentissage du biberon...

La reprise du travail approchant, Noé doit s'habituer à boire au biberon. Après 4 mois passés au sein de maman, c'est dur! Et puis je dois avouer que je fais preuve de très mauvaise volonté pour le passer au biberon. Pour l'instant, je tire mon lait pour ensuite le lui donner au biberon mais il n'en veut pas... Je n'ai pas l'intention d'arrêter l'allaitement, bien au contraire, mais je n'ai pas le choix, Noé devra bien se mettre au biberon pour les jours où je travaillerai... La photo ci-contre illustre parfaitement l'humeur de Noé face au biberon: "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Et en plus, c'est papa qui me donne à manger???"
J'en profite pour dire ici que je trouve que rien n'est fait pour faciliter l'allaitement en France! L'OMS prône les bienfaits de l'allaitement exclusif pendant 6 mois mais comment faire alors que le congé maternité ne dure que 10 semaines? Encore, j'ai eu la chance de pouvoir repousser mon congé de 3 semaines et les 4 semaines de congés pathologiques m'ont ainsi permis d'allaiter à 100% Noé jusqu'à ses 4 mois... Lorsque je reprendrai, il aura presque 5 mois. Et n'en déplaise aux gens, j'envisage de continuer à allaiter Noé autant qu'il le voudra et que je le pourrai! En effet, un allaitement long couplé avec une alimentation équilibrée est bénéfique pour le bébé, toujours d'après l'OMS!
http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/

Aucun commentaire: